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Candidatures spontanées : secretariat@infocom94.fr
Chargé(e) de projets Applicatifs
Civil Net Finances (H/F)
Accompagner les utilisateurs et les services opérationnels des logiciels métier, suivi d’indicateurs et tableaux de bord.
Type : CDI
Date de publication : 4 décembre 2024
Chargé de projets Applicatif Civil Net Finances
Renseignements relatifs au service :
Missions principales du service :
- Accompagner les utilisateurs et les services opérationnels des logiciels métier, suivi d’indicateurs et tableaux de bord.
Composition du service :
- 1 Responsable (Cat A), 4 Chargés de projets (Cat A), 1 chargé de supports applicatifs (Cat B), 1 chargé de formation (Cat B)
Positionnement hiérarchique du poste dans l’organigramme du service :
- Sous l’autorité du Responsable Accompagnement, Formation et supports applicatifs, et en collaboration avec le service Études et développement des applications
Missions du poste :
- Résolution des problématiques soumises par les utilisateurs de Civil Net-Finances
- Garantie de l’adéquation entre les besoins des adhérents et les produits proposés en lien avec les autres chefs de projets informatique, le service Production et supports des systèmes et les éditeurs,
- Analyse et formalisation des besoins des utilisateurs sur leur domaine fonctionnel et partage avec le reste de l’équipe informatique de leurs remontées,
Activités :
- Gestion et suivis de projet applicatif Civil Net-Finances
- Organisation de réunion de projet et communication en direct avec les parties prenantes
- Rédaction de comptes rendus de suivi de projets
- Assistance fonctionnelle quotidienne sur le logiciel Civil Net-Finances Finances
- Animation de formation sur le SI Finance Civil Net-Finances
- Animation d’ateliers d’échange sur la Finance (type webinaire et présentiel)
- Veille financière
Compétences et aptitudes requises :
1/ compétences techniques
- Maitrise impérative de l’outil Civil Net-Finances
- Compétence en gestion de projet
- Compétence en gestion de demande d’assistance
- Compétence en Finances publiques
- Compétence sur la préparation budgétaire, le CFU, sur l’exécution budgétaire, sur les marchés publics, les immobilisations, les APCP…
2/ Connaissances :
- Expérience en gestion et suivis de projets
- Expérience sur la mise à jour des états de l’actif
- Expérience en assistance (gestion de tickets)
- Expérience dans l’animation de formations
3/ Qualités :
- Capacité d’écoute, d’analyse et rédactionnelle
- Facilité de communication à l’oral comme à l’écrit
- Capacité à travailler en équipe et en autonomie
- Organisé, disponible et polyvalent
- Bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales
Spécificités :
1/ conditions d’exercice :
- Travail hybride (2 jours de télétravail par semaine possibles)
2/ cadre d’emplois
- Cadre d’emplois des Attachés territoriaux ou ingénieurs territoriaux
3/ diplômes et ou habilitations requis
- Bac +4
4/ moyens :
- téléphone mobile
- ordinateur portable
Risques professionnels :
- Travail sur écran en continu
- Position fixe de la tête et du cou
Spécificités du poste :
- Travail transversal et partenariat indispensable.
- Permis B, déplacement occasionnel
Chargé(e) de formation (H/F)
Accompagner les utilisateurs et les services opérationnels des logiciels métier en charge, suivi d’indicateurs et tableaux de bord.
Type : CDI
Date de publication : 4 décembre 2024
Chargé de formation (h/f)
Descriptif de l’emploi
Renseignements relatifs au service :
Missions principales du service :
Accompagner les utilisateurs et les services opérationnels des logiciels métier en charge, suivi d’indicateurs et tableaux de bord.
Composition du service :
1 Responsable (Cat A), 4 Chargés de projets (Cat A), 1 chargé de supports applicatifs (Cat B), 1 chargé de formation (Cat B)
Positionnement hiérarchique du poste dans l’organigramme du service :
Sous l’autorité du Responsable Accompagnement, Formation et supports applicatifs
Missions / conditions d’exercice
Missions du poste :
- Recenser, proposer et mettre en œuvre les formations destinées aux adhérents
- Traitement des tickets GLPI de niveau 1
Activités :
- Planification, suivi et organisation des formations proposées aux adhérents
- Traitement des tickets GLPI de niveau 1
- Saisie des bons de commande, gestion des attestations de formation etc…
- Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l’organisation de la collectivité,
- Porter les produits du catalogue de services du syndicat
Profils recherchés
Compétences et aptitudes requises :
1/ Compétences techniques
- Assurer l’organisation complète des formations pour les adhérents
- Saisie des bons de commande auprès des éditeurs
- Gestion des attestations de présence et de la facturation des formations
2/ Connaissances :
- Bonne connaissance de l’organisation, du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance de la législation en vigueur dans le domaine dont l’agent a la charge
3/ Qualités :
- Sens de l’organisation
- Qualités relationnelles et d’écoute
- Rigueur
- Autonomie et polyvalence
- Disponibilité et réactivité
- Capacité à travailler en transverse
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CNAS + Titres restaurant + Prévoyance + prise en charge mutuelle